Robin Hobb, « L’apprenti assassin » : une saga merveilleuse !!!!
Robin Hobb, « L’apprenti assassin » 512 pages
Enfin ! J’ai attaqué la saga de Robin Hobb « L’assassin royal » ! Je peux même vous dire que j’ai bientôt terminé le tome 2 et c’est un mega mega mega coup de cœur ! Certes, j’aime les romances, les thrillers et le fantastique en général, mais il faut bien l’avouer : rien ne me ravit plus que la fantasy ! Après avoir adoré les sagas de Feist et celle de Kristain Britain (génial, le tome 7 du « cavalier vert » va enfin sortir !) -et d’autres -, me voici littéralement embarquée pour ces 13 romans (super ! Il y a deux autres sagas derrière !).
Voici la 4ème de couverture : « Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui, comme son père et tous les nobles du royaume, porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s’appelle-t-il Vérité et leur demi-frère, né d’un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal. Au service de son roi, il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison… »
Ce roman de fantasy comporte tout : des aventures, des pouvoirs mystérieux, des aventures. Des personnages attachants : Fitz, Burrich, Moly, Kettricken, Vérité et des ennemis odieux. Un style magnifique. Ce qu’il faut de scènes d’actions, mais aussi des complots politiques à foison. On est littéralement aux côtés de Fitz dans ce château, on traverse avec lui ses épreuves. C’est quand on plonge dans une telle saga qu’on se rend compte à quel point certains auteurs sont des magiciens ! Robin Hobb a créé un univers : on vit aux côtés des personnages et dès le livre terminé, une seule hâte : replonger tout de suite dans ce monde digne de Tolkien ! Et j’espère qu’un jour, cette saga connaîtra au cinéma des adaptations aussi sublimes que celle du « Seigneur des anneaux » ! Parce qu’elle est vraiment extraordinaire !Illustration de Fitz et Umbre tiré du roman « L’assassin Royal » de Robin Hobb. Illustration of Fitz and Umbre from the novel « The Royal Assassin » by Robin Hobb.
No Comment