Mo Hayder, « Fétiches » : des frissons pour Halloween !!!!
Mo Hayder, « Fétiches » 510 pages
J’avais déjà lu « Tokyo » il y a quelques années et je n’avais pas trop aimé. Il est important, à mon sens, de toujours tenter un autre ouvrage d’un auteur qu’on n’a pas aimé. J’adore Barbey d’Aurevilly, j’ai lu et relu plusieurs de ses livres, et pourtant je suis incapable de terminer l’un de ses romans les plus célèbres « Le chevalier Des Touches ».
J’ai donc choisi « Fétiches » et whaouh ! Quel super moment j’ai passé ! Là, vous vous dites que je suis un peu psychopathe sur les bords. Dès les premières pages, on comprend bien qu’on va se promener dans une ambiance glauque : Beechway un asile psychiatrique, le fantôme d’une infirmière naine sadique, des patients qui se mutilent, des meurtres sanglants et bientôt un patient qui s’échappe ! Pas n’importe lequel : il a assassiné ses parents, les a atrocement mutilés, et, sans doute pris d’une petite faim, a…. Non, ne comptez pas sur moi pour vous passer la recette !
En tout cas, ce n’est pas un livre d’horreur -quoique ! -, mais bel et bien un thriller. L’infirmier en chef, AJ, fait appel au commissaire Jack Caffery et les deux hommes mènent l’enquête : l’un dans l’hôpital et l’autre en dehors. Une enquête troublée car AJ doit composer avec sa hiérarchie et sa redoutable directrice, alors que Jack est déjà plongé dans une affaire de disparition, et l’on comprend vite qu’il cache bien des secrets.
Alors, où est la vérité ? Qui incarne le mal au final ? Saurez-vous le reconnaître ou devrez-vous retourner affronter les démons de Beechway ?
No Comment