Bibliographie
Nouveauté : Maxime Fériel, le fils de l’Olympe
Résumé :
Le soir du solstice d’été, Maxime Fériel, un adolescent passionné de musique, voit sa vie bouleversée. Lors d’une répétition, ses nouveaux amis, Alex et la séduisante Estelle, l’entraînent, malgré lui, à Olympie.
Alors qu’un monde fascinant se dévoile peu à peu, le garçon se retrouve plongé dans un passé, dont il ignore tout. Quel mystère entoure sa naissance pour que les puissants dieux de l’Olympe aient voulu sa mort ? Pourquoi ont-ils besoin de lui pour vaincre Scrios, le Démon Destructeur, jadis à l’origine de la guerre de Troie ? Apprendre à contrôler sa magie, combattre les monstres, jeter des sortilèges : Maxime se révèle, chaque jour, un sorcier plus puissant. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre ses ennemis et sauver ceux qu’il aime ?
Avec « Maxime Fériel, le fils de l’Olympe », Véronique Théry, professeur de Lettres Classiques, signe un premier roman, qui ravira tous les fans de mythologie et de fantastique !
Pour les lecteurs de 10 à 110 ans !
Avis de lecteurs :
— « Coup de cœur : C’est ainsi que j’ai fait une incursion dans le monde du rêve et de l’imaginaire au travers de ce livre jeunesse porté sur le thème de la mythologie et de la magie et j’ai vraiment adoré. Je dois dire que cela fait un bien fou de plonger dans cet univers fantastique et très original !
En effet, mêler réel et mythologie est une idée folle mais cela fonctionne à merveille et donne un petit côté Harry Potter qui enchantera petits et plus grands. »
— « Je ne lis pas de roman fantastique habituellement, et je me suis facilement laissé emmener par l’histoire de Maxime Fériel. J’ai vraiment bien aimé le mélange de monde réel et de mythologie. C’est un roman original et bien rythmé, que je recommande. »
— « c’est un livre addictif. Le personnage est attachant, les rencontres et les liens qu’il crée avec ses amis sont touchants et faits de rebondissements. Le livre est vraiment très bien écrit, du début à la fin, avec de très belles descriptions de scènes de combat ! »
— « Que dire? Que j’ai adoré. C’est un roman très bien écrit, avec des héros attachants et des personnages variés. J’ai suivi les aventures du jeune Maxime dans le monde « Olympie » sans m’ennuyer. Beaucoup de rythme et de l’humour. Je conseille aux jeunes lecteurs qui veulent se plonger dans un monde mythologique (et pas besoin d’avoir fait latin ou grec au collège pour comprendre le monde crée par l’auteur). Mention spéciale aux combats finaux… Je ne dirais pas plus ! Bref je recommande très fortement. »
—- » On voit bien que l’auteur est une spécialiste des us et coutumes des peuples antiques et particulièrement de leur mythologie. Les descriptions de batailles sont détaillées et tiennent le lecteur en haleine.
Le style est exigeant mais fluide et l’histoire originale et pleine de rebondissements. »
— — « Lorsqu’on feuillette les dernières pages de son livre « Maxime Fériel, le fils de l’Olympe », on se sent frustré car le rêve s achève ,et l’on voudrait bien avoir encore une centaine de pages à lire. N attendez pas pour faire connaissance de Maxime Fériel »
Beaucoup d’autres avis sur le site !
Et vous pouvez même y lire la préface ! Alors, n’attendez plus ! Et partez vous aussi à Olympie !
Où se le procurer ? Cliquer sur TheBookEdition !
ou commander auprès de votre libraire, qui le commandera sur le site de TheBookEdition (bientôt autre possibilité)
Où sont vraiment les monstres ?
Résumé :
Les contes de fées nous ont appris à nous méfier des monstres tapis dans les forêts obscures. Mais, la réalité est bien différente ! Regardez autour de vous ! Ils sont là. Saurez-vous les reconnaître ? Leur survivrez-vous ?
Avec ce troisième livre, Véronique Théry entraîne, à nouveau, ses lecteurs sur la piste de ces monstres engendrés par la société. Harcèlement scolaire, intolérance aux êtres différents ou plus fragiles. La cruauté a mille visages…
Où se le procurer ?
- en ligne, sur TheBookEdition (paiement sécurisé)
- commander auprès de votre libraire, qui le commandera sur le site de TheBookEdition (bientôt autre possibilité)
Avis sur « Où sont vraiment les Monstres ? »
Sabine c
« Belle surprise ! Je pensais lire une nouvelle de temps en temps en soirée et finalement je n’ai pas décroché… Style efficace et chutes saisissantes ! »
Valérie r
« Un regard acéré et touchant à la fois parce qu’il dit les choses justes, sans complaisance et dévoile des pans de la nature humaine. Autre La Fontaine des temps modernes… »
Carine G
« Une écriture ciselée… des fins inattendues… des sujets sombres… des êtres peu conformes… Mais où est la monstruosité ? N’est-elle pas en chacun de nous ? Le monstrueux se cache partout. Chaque lecteur en jugera selon sa sensibilité éprouvant tantôt de la répulsion, tantôt de la tendresse, tantôt de la fascination mais jamais de l’indifférence ou de l’ennui. »
Guylène D
« Encore une petite merveille ! Quel style ! »
Caroline F
« Quel plaisir de lire Véronique Théry : des thèmes qui nous touchent et nous bouleversent, une écriture efficace qui traduit une grande sensibilité, enfin, un goût pour la précision dans le choix des mots qui donne à son écriture toute sa force et sa beauté. Merci Véronique, sincèrement.
Chantal D
« Sujets graves traités avec légèreté…..très agréable à lire….on ne peut que se reconnaître ou penser à des personnes de son entourage en lisant ce livre…..les Monstres sont partout….méfiance….. »
François G
« J’ai adoré ces nouvelles. En moins de deux pages, l’auteur nous décrit des situations cruelles ou méchantes de la vie quotidienne. Elle nous démontre qu’ils sont partout et souvent là où nous ne pensions pas les trouver.
L’art de la nouvelle est ici remarquablement servi par un auteur intelligent qui nous décrit avec justesse une situation monstrueuse.
Bravo à Véronique Théry, une belle carrière d’écrivain s’ouvre à elle.
A suivre avec attention. »
Marie-Claude J
« Style concis, incisif et des chutes souvent inattendues !
Je le recommande. J’ai adoré ! »
Patricia L
« Histoires réalistes qui reflètent bien les problèmes de notre société. Ces nouvelles sont surprenantes de vérités et ne peuvent nous laisser indifférents »
Laurent L
« Magnifiques nouvelles, aux fins toujours inattendues, qui font découvrir la nature humaine. »
Françoise G
« Petit condensé des maux de notre société. Bref, concis et tellement juste ! »
D’autres avis ici.
Il ne leur manque que la parole !
Résumé :
Un shih tzu devient l’objet des plus folles convoitises. Un Maine Coon -réel ou imaginaire – vient torturer une odieuse bibliothécaire. On dit souvent de nos proches compagnons qu’il ne leur manque que la parole, tant leur intelligence nous semble vive. Anthropomorphisme ou réalité ? D’autres animaux moins proches de nous -un caméléon, des fourmis ou encore un âne – nous tendent un étrange miroir et leur reflet n’est pas si éloigné du nôtre. Dans ce quatrième recueil de nouvelles, Véronique Théry nous livre sa vision de la société à travers le lien qui unit l’homme aux animaux.
Où se le procurer ?
- en ligne, sur TheBookEdition (paiement sécurisé)
- à commander auprès de votre libraire, qui le commandera sur le site de TheBookEdition (bientôt autre possibilité)
Avis sur « Il ne leur manque que la parole ! »
Valérie r
« A la lecture de ces nouvelles on se demande parfois qui est l’homme, qui est l’animal. Ce qui est sûr, c’est que l’auteur manie l’art de la chute avec talent, ce qui est essentiel pour des nouvelles ; qu’elle y mêle un soupçon d’humour et beaucoup de sensibilité. »
Carine G
« Ces petites histoires ne laissent pas indifférent : elles sont plaisantes, certaines sont touchantes quand d’autres font sourire. Dans tous les cas, les relations entre toutes ces bêtes et les hommes font réfléchir et vous aurez vous aussi certainement votre histoire préférée parmi toutes ces petites histoires surprenantes. »
Caroline F
« Une approche inattendue de la condition humaine, mais toujours avec ce qui caractérise Véronique : des mots choisis et justes, des chutes surprenantes qui donnent envie de lire encore Véronique…car au delà de tout on aime sa sensibilité. »
Laurent L
« Un recueil de nouvelles très agréable à lire, très bien écrit, et qui laisse à penser sur la condition des êtres humains, des animaux, avec de l’humour et de la légèreté aussi! Bref j’ai adoré ! »
Patricia L
« J’ai adoré ces nouvelles qui reflètent les problèmes d’une société où les humains auraient beaucoup à apprendre des animaux.
J’ai apprécié tout particulièrement les chutes qui surprennent très agréablement. »
Marie-Claude J
« Une superbe étude de la société où souvent les animaux sont bien plus humains que les humains eux-mêmes ! Un style concis, incisif ! Et toujours un effet de surprise ! J’ai adoré, comme toutes les nouvelles publiées par cet auteur !… »
D’autres avis ici.
Les Cynophiles
Résumé :
Hélène Berlioz ne s’attendait pas à voir son existence bouleversée par l’arrivée dans sa vie d’un adorable teckel. Voilà ce qui arrive quand on manque d’assassiner sa voisine et qu’on fréquente trop assidûment les amoureux des chiens. À la niche, nos a priori sur nos amis à quatre pattes !
Où l’acheter ?
A la Fnac, sur Amazon, leslibraires.fr ou demander à votre libraire de le commander !
Existe en version brochée (papier) ou en numérique à prix tout doux : un petit clic ici !
Un avis qui fait plaisir venant d’un romancier talentueux !
« J’ai enfin lu ta nouvelle ! Très agréablement écrit, très fluide ! J’avoue avoir été étonné, à posteriori, par la rupture de ton entre les deux parties (la première est plus feutrée, plus intimiste et dans l’introspection des personnages, moins dans l’énigme que la seconde partie), mais c’est très réussi, bravo. » Maxime Gillio sur les « Cynophiles »
Présentation publique lors de la sortie des « Cynophiles », à la médiathèque de Gravelines. Avec une mère très fière au premier plan !
Et de nombreux autres avis de lecteurs ici !
Apparences et Transparences
Résumé :
Qu’ont en commun un flic désabusé, une lycéenne en fauteuil roulant, un patron odieux et un vieillard mourant ? Qu’ils se trouvent sur le point de fêter la nouvelle année ou leur anniversaire, qu’ils soient bourreaux ou victimes, les personnages des quinze nouvelles de Véronique Théry ont ceci en commun : ils sont tous profondément humains et, pour les comprendre, il va falloir aller au-delà des apparences ! Dans une seconde partie, l’auteur se livre au fil de treize chroniques souvent drôles et cyniques, à un jeu de transparences, dans lequel vous saurez peut-être démêler le vrai du faux !
Où l’acheter ?
A la Fnac, sur Amazon, leslibraires.fr ou demander à votre libraire de le commander !
Existe en version brochée à 13 euros et en version numérique à 4.99 euros en cliquant ici !
Avis de lecteurs :
« J’ai lu « Apparences et transparences » c’est vraiment bluffant ! Surprenant ! Merci et à bientôt à Exprim’ Arts », Christian Gardelein
Un autre avis de lectrice (Christine) : « Je suis dans le train. Je me régale en vous lisant. Vous êtes douée et si surprenante. »
Un avis sur Amazon: « Aimant beaucoup les nouvelles, j’ai adoré la première partie avec des nouvelles dont la chute est inattendue et surprenante. Très agréable à lire. »
D’autres avis ici.
Salon du livre au Touquet : novembre 2016
Félicitée par Bertrand Ringot, maire de Gravelines, en 2016. Salon du livre et de la Généalogie. Scène Vauban. VDN