🧚♂️🌳❄️Fantasy et fantastique :🎩🪄🧝🏼♂️
Danielle L. Jensen « La Saga des sans-destin, T1 : Un destin encré dans le sang » Bragelonne 406 pages
💙🩵Freya, née dans les fjords glacés du Skaland et mariée à un homme qu’elle déteste, rêve de devenir guerrière et de se débarrasser de son mari. Sa vie prend un tournant lorsqu’elle est trahie et livrée au jarl Snorri, qui l’oblige à se battre en duel avec son fils, Bjorn. Pour survivre, Freya révèle qu’elle possède des pouvoirs divins qui font d’elle une skjaldmö, une guerrière invincible, et elle se retrouve prise dans une prophétie ancienne. Elle doit prêter serment au jarl, apprendre à maîtriser ses pouvoirs, et protéger son peuple, tout en luttant contre l’attirance qu’elle ressent pour Bjorn, qui pourrait mettre en danger sa destinée et celle des autres.
💙🩵J’ai adoré ! Freya est une héroïne courageuse, prête à tout pour protéger les siens. Y compris à verser le sang ! Et son coup de foudre pour Bjorn m’a énormément plu ! Cet amour interdit, puisqu’il est le fils de celui qu’elle a dû épouser. Leurs échanges sont piquants et souvent drôles.
💙🩵J’ai adoré le rythme haletant. Impossible de le lâcher ! Même si certains événements étaient prévisibles, j’ai adoré grâce à cette romance, mais aussi pour la découverte de la mythologie nordique. Et pour les scènes de batailles très bien décrites.
Heather Fawcett, « L’Encyclopédie féerique d’Emily Wilde » (relié collector) – Tome 01 : 384 pages
❤️Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce roman dès le départ et je l’ai acheté ! Impossible de résister !!!! Féérie ?
🧚♂️🌳❄️Emily Wilde, une chercheuse brillante et experte en dryadologie, se rend dans le village nordique d’Hrafnsvik pour étudier les Recluses, des fées très rares et dangereuses afin d’écrire son encyclopédie féérique.
🌲✨Elle se retrouve rapidement frustrée par l’arrivée non prévue du professeur Wendell Bambleby, qui complique ses recherches par son exubérance. Alors qu’il se montre séducteur, égocentrique et sociable, Emily est solitaire, ronchon et fuit toute société humaine.
🎩🪄🧝🏼♂️Pourtant, tous deux sont experts en dryadologie et si leurs méthodes varient, travailler ensemble semble être une excellente idée !
🧚♂️🌳❄️Alors que les Recluses s’avèrent plus dangereuses que prévu, Emily doit rester calme face aux périls qui les menacent et aux facéties du trop séduisant Bambleby.
❤️J’ai adoré ce roman superbement bien écrit et traduit. La langue est belle. Les dialogues savoureux entre notre grumpy Emily et notre hilarant Bambleby ! Le rythme est lent et c’est tant mieux ! On est totalement immergé dans ce village en pleine Islande et la pauvre Emily a bien du mal à s’intégrer !
😍 J’aimerais dans le tome 2 découvrir les secrets d’Emily : pourquoi est-elle si peu sociable ?
💚 💚 Les mystères qui entourent les différentes créatures sont habilement dévoilés et leurs cruautés m’a un peu rappelé celle des Faës d’Holly Black ! En particulier celle avec le redoutable Roi !
💙🩵💙🩵J’ai eu l’impression de retrouver un roman de ma jeunesse et ça c’est vraiment magique !
👇Alors, prêts à découvrir le monde féérique d’Emily ? 👇
Tracy Wolff « Assoiffés : tome 6 : Empoisonnés et Tome 7 : Libérés » 408 pages et 596 pages : suite de ma saga chouchou
🧛J’ai dévoré ces deux tomes en une semaine et j’ai adoré ! Alors, oui, c’est une dark academia très young adult ! Mais, si vous aimez Twilight, The Vampire Diaries, vous pouvez foncer : vous allez adorer !
🧛On retrouve des vampires, des dragons, des sorcières et voilà qui est original : des gargouilles ! Grace, l’héroïne, est une gargouille qui a perdu ses parents dans un accident de voiture, ce qui l’a menée à Katmère, un lycée pour créatures surnaturelles en Alaska. Dans le 1er tome, sa naïveté prête à sourire. Mais, elle devient une héroïne courageuse, prête à défendre son peuple et ses proches face au redoutable Roi Vampire.
🧛C’est aussi ce que j’adore : la « found family » ! Qu’est-ce que je les adore : les frères Vega les fils du roi Vampire, Flint le dragon, sa cousine Macy la sorcière et tous ceux qui appartiennent à son camp : Rémy le Magicien, la Manticore… et comme j’ai tremblé pour eux dans ce 6ème tome !
🧛Les méchants sont hyper intéressants : Cyrus bien sûr par sa cruauté absolue, sa chère épouse, la Sangsue, l’Aïeule, la Bête Indomptable… Et Izzie la vampire fada du couteau qui n’a rien à envier à ses frères !
🧛Les péripéties s’enchaînent à un rythme d’enfer ! Et on ne s’ennuie jamais !
🧛Car, entre deux affrontements, l’humour est très présent !
🧛Sans oublier la romance entre Grace et un des deux frères Vega !
🧛Vous l’avez compris : je suis fan de cette saga !!!! Et j’ai déjà les 3 tomes suivants !!!!!!
🧛Et vous, êtes-vous fans de cette saga ????? Rejoindrez vous l’armée de notre Reine Gargouille ?
Tracy Wolff « Envoûtés » PKJ 335 pages
📚On a découvert dans le tome 1 Grace, une humaine orpheline qui intègre le lycée dirigé par son oncle. Lycée de Katmère bien particulier : elle est la seule humaine ! Et plusieurs créatures souhaitent aussitôt sa mort !
Par chance, elle peut compter sur sa super cousine sorcière, le vampire sexy Jaxon et peu à peu de nouveaux amis.
🧛Elle a appris aussi que quasiment toutes les créatures haïssent Hudson, le frère de Jaxon, que tous pensent mort.
🧛♂Ce tome est un prequel car il revient sur ce qui s’est déroulé entre les tomes 1 et 2. Quand pour sauver Jaxon, Grace se retrouve statufiée dans une sorte de monde parallèle avec Hudson🧛 🧎♀
💙💙On attendait depuis longtemps de savoir ce qui avait pu se passer durant cette période. Comment se sont-ils rencontrés ?
🔥 Vous vous en doutez : les punchlines défilent à la vitesse du déplacement de vampire ! Et très chouette : on alterne les points de vue entre les deux !
👑 Comment ces deux-là vont-ils faire pour échapper à un dragon terrifiant et à une Reine pas sympa du tout 🐉!
📚👑Ce huis-clos est drôle. Même si un peu répétitif. Il est très YA.. plus que les autres tomes. Mais il se lit vite et je suis contente d’avoir pu découvrir ce huis-clos qui, de glacial va lentement passer au brûlant !
📚La fin est ouf : vite le tome suivant !
🔑🔑Mots-clés : huis-clos/ enemies to lovers / vampires / magie / dragon 🐉 / préquel
❤️ ❤️ ❤️ R.B.Devaux, « Le Gardiens d’Apophis » : Pourquoi cette saga n’est-elle pas plus mise en valeur !??? Il y a tout ce dont on peut rêver : une héroïne incroyablement attachante, courageuse et drôle ! Une romance ouf avec un amoureux exceptionnel (pas de spoil), des rebondissements incroyables ! Des personnages secondaires hyper attachants ! Des méchants vraiment méchants ! Des mystères !Des sur nat comme on adore : vampires, métamorphes, demi-dieux, anges, démons, zombies ! Et la mythologie égyptienne à la sauce R.B Devaux !
Beaucoup d’humour. Une plume fluide. Un worldbuilding hyper travaillé : on s’y croit !!!! Mon seul bémol : les cover à revoir !
R.B.Devaux, « Le Gardiens d’Apophis » : Tome 1 : Renaissance
Dans un monde où les races surnaturelles se disputent le pouvoir, Alanna O’Riley sert le maître le plus puissant d’Europe, Sehen. Elle attend que la cérémonie de la marque ultime marque son ascension, mais les événements prennent une tournure inattendue. Sa vie est chamboulée, et elle se retrouve face à des forces qui risquent de bouleverser le destin du monde.
R.B.Devaux, « Le Gardiens d’Apophis » : Tome 2 : Résilience 511 pages
Alanna trouve refuge parmi les métamorphes. Mais les créatures monstrueuses font leur apparition et l’équilibre du monde s’effondre. Exilée, Alanna est confrontée à des vérités obscures et découvre des secrets sur sa propre existence. Entre tromperies et trahisons, elle doit lutter pour échapper à sa malédiction.
R.B.Devaux, « Le Gardiens d’Apophis » : Tome 3 : Apocalypse 443 pages
Alanna a retrouvé la mémoire, et les fragments oubliés de son passé se rejoignent. Sehen poursuit sa quête pour mener l’humanité à sa perte, et la sombre prophétie approche de sa réalisation. Prête à tout sacrifier pour protéger ses proches, Alanna ignore pourtant le piège qui se prépare autour d’elle.
R.B.Devaux, « Le Gardiens d’Apophis » : Tome 4 : Ténèbres 449 pages
Alanna laisse place à Maliki, son double sans pitié. Apophis est de retour. Cependant, quelqu’un veille encore sur elle, et peut-être qu’il existe encore une chance pour qu’elle échappe aux ténèbres.
J’espère vraiment vous avoir convaincus !!!!! Et bonne nouvelle : le tome 1 est offert dans l’abonnement audible !!!!
Scarlett ST. Clair, « Hadès & Perséphone Tome 1 » – Hugo Romance 372 pages
📚Arrivée à New Athens, après avoir quitté le royaume de sa mère, la redoutable Déméter, la déesse Perséphone espère mener une existence discrète, en tant qu’étudiante journaliste. Son stage dans un magazine people l’enchante, tout comme l’accueil aimable d’Adonis.
Tout bascule lorsqu’elle se retrouve avec sa meilleure amie dans une boîte de nuit clandestine, à jouer aux cartes avec un homme à la fois hypnotique et mystérieux. Un homme, non ! Un dieu, le plus redouté de tous et honni par Déméter.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des humains, et ses paris sont réputés pour leur impossibilité.
Mais aucun défi ne le captive autant que celui qu’il nous avec Perséphone. Après
cette rencontre, elle se retrouve liée à lui par un contrat aux conditions drastiques : elle doit engendrer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Un pari difficile pour celle qui a toujours été incapable de faire naître une fleur. Pire : la déesse du Printemps les fait mourir.
Entre sa fascination pour Hadès, sa soif d’indépendance face à Déméter, la naissance de ses pouvoirs et les trahisons de ceux qui veulent se servir d’elle, Perséphone aura fort à faire !
💙J’ai beaucoup aimé ce roman essentiellement pour la romance entre Hadès et Perséphone. Le coup de cœur que j’ai pour ce dieu est total : il ressemble à Hadès tel que je me l’imagine depuis toujours. C’est amusant pour la prof de Latin/grec que je suis, depuis toujours passionnée par la mythologie, de découvrir les dieux à notre époque. Et gros coup de cœur aussi pour Hécate !
😏J’ai moins apprécié le caractère de Perséphone, que j’imaginais plus douce. Je n’ai pas apprécié la scène finale avec Menthée ! Et ses changements de sentiments à l’égard d’Hadès.
🍆Quant aux scènes spicy, elles m’ont ennuyée ! Répétitives et assez longues.
🧐🙀J’hésite donc pour savoir si je vais lire ou non le tome 2. En plus, je crois avoir préféré celui de Kalypso Caldin, « Les Dieux oubliés tome 1 sur 3 : Hadès et Perséphone ». Perséphone était beaucoup plus agréable ! Mais, j’ai aussi envie de voir comment la relation va évoluer.
Robin Hobb « le fou et l’Assassin » 416 pages (J’ai Lu)
J’ai commencé à lire la saga de Robin Hobb en 2022 ! C’est quand on plonge dans une telle saga qu’on se rend compte à quel point certains auteurs sont des magiciens ! Robin Hobb a créé un univers riche, complet, extraordinaire dans lequel on est totalement immergé : on vit aux côtés des personnages et dès le livre terminé, une seule hâte : replonger tout de suite dans ce monde digne de Tolkien ! Et j’espère qu’un jour, cette saga connaîtra au cinéma des adaptations aussi sublimes que celle du « Seigneur des anneaux » ! Parce qu’elle est vraiment extraordinaire !
Fitz, Burrich, Molly, Kettricken, Vérité, le Fou, Patience, Œil de Nuit sont devenus des familiers que j’aime et que j’ai plaisir à retrouver. Tellement familiers que j’ai poussé un cri de joie en apprenant que l’un d’eux était encore en vie !
Rebondissements, complots, mystères, trahisons, quêtes, vengeances, amours… Magie bien entendu !
Chaque tome est totalement addictif ! Quinze années d’étaient écoulées entre la fin du premier cycle et le second, et ici encore, de nombreuses années se sont écoulées. Fitz vit loin de la Cour avec sa chère Molly. L’Art qui l’a jadis sauvé lui évite de vieillir contrairement à son épouse. Pourtant, ils s’aiment comme au premier jour. Et l’arrivée d’un bébé aurait dû être source de joies. Sauf que personne ne croit Molly quand elle se dit enceinte. D’autant que Fitz est inquiet : lors d’une fête d’hiver, trois mystérieux ménestrels arrivent et disparaissent, tandis qu’une messagère aux bottes jaunes est assassinée. Fitz doit se rendre à Castelcerf pour sauver Umbre. La naissance de la petite Abeille va entraîner Fitz vers de nouveaux périls.
J’ai écouté tous ses tomes grâce à Sylvain Agaësse. Et je suis fâchée avec audible, puisque la saga n’a pas été enregistrée jusqu’au bout. Par chance, j’ai eu à Noël tous les tomes restants !
Holly Black « Au plus profond de la forêt » 432 pages
🌲✨A Fairfold, les humains et Faës coexistent. Séparés par une frontière invisible. Seuls les touristes disparaissent mystérieusement, car non protégés par le pacte initial.
🌲✨Hazel et son frère Ben sont, comme tous les habitants depuis des décennies, fascinés par un mystérieux prince aux oreilles pointues enfermé dans un cercueil de verre. Lorsque le garçon est libéré, des événements étranges se produisent, mettant en péril la sécurité de la ville. Hazel doit affronter des secrets de son passé : est-elle responsable ou est-ce son frère ? A moins que ce ne soit leur ami Jack, un changelin : être mi-humain, mi-faë. C’est en tout cas ce que pense la plupart des habitants et, pour lui éviter de subir leur courroux, Hazel et Ben vont tout tenter. Y compris affronter le redoutable Roi des Aulnes et toutes ses créatures aussi effrayantes que fascinantes.
🌲✨On retrouve dans ce roman tout ce que j’ai adoré dans « Le Peuple de l’Air » : un talent exceptionnel de conteuse. Un monde magique construit et décrit avec tant d’habileté qu’on ne peut que croire en son existence. Savez-vous que j’ai retrouvé sous le pouf où je posais mon livre des mottes de terre et de mousse ? Et je ne vois absolument pas comment cela a pu arriver là… A moins que… 🎩🪄🧝🏼♂️
🌲✨J’ai adoré les personnages : Hazel déterminée, loyale, courageuse, intelligente. Ben pour sa douceur et son amour pour sa famille. J’ai adoré leurs histoires d’amour respectives. Et comme eux, j’ai été fascinée par Jack et Séverin. Enigmatiques, troublants, dangereux et finalement profondément Faës.
🌲✨Même si ce roman est plus YA que « Le Peuple de l’Air », les créatures monstrueuses ne sont pas absentes : le cruel roi des Aulnes, le monstre Pleurs, la sorcière dévoreuse d’humains ; mais aussi les humains et leurs peurs de l’Autre, leurs préjugés.
🌲✨Petit bémol : les parents de Ben et Hazel tellement bizarres et immatures. Je ne les comprends pas du tout !
Sandra Triname, « Salem » Plume Blanche Editions 424 pages
J’ai écouté la version audio chez Audible et d’abord grand bravo à la lectrice Axelle Bossard qui m’avait déjà enchantée lors de ma découverte des 4 tomes de la saga « Les Gardiens d’Apophis » de R.B Devaux que j’avais écoutés à la suite et adorés !
Au vu du titre, je m’attendais à une histoire de sorcières, lors du procès de 1692 et à notre époque. Or, les sorcières ont un mini mini mini rôle et j’avoue avoir été déçue de cela.
Max, l’héroïne, son amant Jack, son meilleur ami Jared : tous sont des loups-garous. Au début du roman, Max, l’héroïne, a eu un grave accident de voiture et elle est amnésique.
La première partie réunit Max et Jared qui l’aide à surmonter ses difficultés. C’est l’ami idéal et au début, on se dit qu’il est amoureux de Max. Mais, pas du tout !
Bémol : pourquoi lui fait-elle confiance aussi vite alors qu’il débarque chez elle ???? Moi, en tant que lectrice, j’étais en mode méfiance ! Et bien, Max pas du tout ! Les indices récoltés semblent conduire Max et Jared à Salem. Ils vont retrouver une bande de loups-garous et Max va découvrir sa véritable identité.
Elle y retrouve surtout le mâle alpha, Jack, qui fut, 300 ans auparavant son grand amour. Il n’y a pas à dire : il a tout pour plaire, y compris une grande sensibilité (voire trop ?). Max lui en veut beaucoup, car elle le tient en partie responsable de ce qui lui est arrivé à Salem en 1692. Et leur vengeance sera terrible !
Désolée, mais je n’ai pas accroché à Max. Je la trouve puérile ! Et assez ennuyeuse. Les scènes d’actions ne sont pas assez présentes et pas assez de suspense non plus. Et les scènes de smut m’ont ennuyée aussi. Tout manquait de rythme et de sel ! Les ennemis manquaient aussi de profondeur. Seul l’énigmatique Cyrus m’a vraiment intéressée.
Donc, au final, j’ai été déçue par ce roman. Cela étant, nul doute qu’il plaira à beaucoup d’autres !
Thrillers – Polars – Epouvante :
Gardner McKay « Toyer » 768 pages Cherche Midi – Pocket
Le sujet : L’histoire se déroule à Los Angeles, où un homme surnommé « Toyer » séduit ses victimes avant de les laisser dans un état de mort cérébrale, sans les tuer ni les violer. Maude Garance, une neurologue, est chargée de s’occuper des victimes. Et ne cesse d’alerter les autorités. Mais, police et justice ne considèrent pas ces terrifiantes agressions comme une priorité. Contrairement aux media passionnés par ces crimes odieux ! Émue par le destin de ces femmes et par l’inaction judiciaire, Maud accepte l’offre de Sara Smith, une journaliste pleine d’ambition : prendre contact directement avec Toyer par le biais des médias. Espérant ainsi trouver des indices et l’arrêter. Enivré par sa célébrité croissante, Toyer fera-t-il l’erreur qui conduira à son identification ? Tandis que Maude et Sarah poursuivent leur enquête dans l’ombre, elles découvrent rapidement que leur mystérieux interlocuteur est bien plus proche d’elles qu’elles ne l’avaient imaginé.
Mon avis : Attention le début est assez lent -je l’avais DNF il y a deux ans -, j’ai décidé de le reprendre cette année et j’ai vraiment bien fait ! La tension va crescendo, le suspense aussi. Les chapitres sont très courts et l’écriture fluide.
C’est malsain : la façon dont Toyer joue avec ses victimes, les séduisant, tentant de leur faire croire qu’il va les libérer : il faut avoir le cœur bien accroché ! Malsain aussi cette relation entre Toyer et les media, sans oublier les lecteurs avides de sensations fortes au détriment des malheureuses victimes.
Bémol : l’inaction absolue et la police et du procureur. Mais, finalement, est-ce si peu crédible ?
La fin est renversante ! J’ai adoré !!!!!
J’avais lu que Brian De Palma devait l’adapter, mais je n’ai trouvé aucune trace du film : a-t-il renoncé ?
Si vous aimez les thrillers psychologiques bien tordus et que vous ne craignez pas une certaine lenteur, foncez !
Jo Nesbø, « Le téléphone carnivore » Gallimard, collection Série noire, 275 pages : parfait pour se faire un tout petit peu peur
📞☎📱Un soupçon de Stephen King. Une pincée de Dean Koontz. Saupoudrez avec un peu de Stranger Things. Poursuivez avec Chair de Poule. Un clin d’œil à Kafka. Et d’autres emprunts que je ne citerai pas pour vous éviter tout spoil.
📞☎📱Et vous obtiendrez ce roman horrifique plutôt ado. Un peu gore. Un peu kitch. Dont on se demande s’il ne serait pas une parodie. Surtout avec le plot twist qui n’en est plus un et avec cette couverture démodée 🤣🤣
📞☎📱Ambiance années 80. Ville au milieu des forêts. Un ado orphelin recueilli par son oncle et sa tante. Plutôt solitaire et rejeté pour sa bizarrerie.
📞☎📱Le seul qui traîne avec lui est dévoré par un téléphone ! Et c’est le début des ennuis. Car évidemment personne ne le croit, sauf la plus populaire et la plus jolie fille du lycée.
📞☎📱Les chapitres sont courts. C’est très visuel. Impression de regarder une série tv. Suspense indéniable et rebondissements.
📞☎📱Je le recommande vivement si vous aimez un peu vous faire peur !
Nicolas Druart, « L’Instinct » Harper Collins Noir – 395 pages :
❤️ Un vrai page-turner !
📚Le sujet : Et si on partait se reposer dans les Pyrénées ? J’ai repéré une super annonce : un chalet douillet niché au cœur d’une forêt juste à côté d’un zoo ! Génial ! On pourra s’y promener ! On pourra écrire ! On pourra s’éclater ! On pourra sauver notre mariage !
🌲 Ils ont tous une excellente raison d’aller passer ce week-end d’Halloween loin de tout !
Zoé Sugg, Amy McCulloch, « The magpie society » La Martiniere, 383 pages
J’ai craqué à la médiathèque pour la couverture mystérieuse de ce roman dans le rayon ado et j’ai vraiment adoré ! Je l’ai dévoré !
Le sujet : La vie à Illumen Hall, ce prestigieux pensionnat anglais, a toujours été régie par le travail et les traditions. Mais quand lors de dernière fête avant l’été, le corps de Lola est retrouvé, avec une pie tatouée dans le dos, tout s’effondre. Audrey, récemment arrivée des États-Unis pour tourner une page et construire son avenir, préférerait ignorer cette sombre histoire. Ivy, quant à elle, cherche seulement à faire son deuil et à se concentrer sur ses études. Pourtant, un mystérieux podcast diffusé sur le campus, promettant de lever le voile sur la mort de Lola, les oblige à faire face à ce drame. Ensemble, elles devront enquêter sur le Cercle des Pies, une société secrète qui, selon les rumeurs, opérerait à Illumen Hall depuis des décennies.
Mon avis : j’ai vraiment dévoré ce roman. La plume est fluide. J’ai aimé l’alternance des points de vue entre Audrey et Ivy. Les allusions à leurs vécus personnels, à leurs flirts, à leurs amitiés et à leurs projets d’avenir me les ont rendues proches. Et j’ai apprécié leurs caractères à toutes deux ainsi que leurs failles. Leur amitié était loin d’être acquise ! Ivy se montre glaciale avec la nouvelle venue, qui contrecarre, sans le savoir, ses projets.
Leur rapprochement se fait lentement et j’ai apprécié le côté sororité. Les mystères se dévoilent lentement et on a vraiment l’impression d’enquêter en même temps qu’elles. Je n’ai qu’une hâte : vite lire le second tome !
D’après les critiques, cette trilogie est inspirée des légendes victoriennes et des romans d’internat anglais et peut captiver les fans de Pretty Little Liars et Riverdale. N’ayant vu aucune des deux séries, je ne saurais le dire ! Et Vous ?
Jennifer Lynn Barnes, « Inheritance Games Tome 1 » 467 pages Pocket jeunesse : c’est très ado, mais j’ai moyennement apprécié.
❤️📚Le sujet :
⚜️Avery Grambs, une adolescente intelligente et débrouillarde, mais sans le sou, essaye de survivre avec sa grande sœur Libby.
⚜️Elle voit sa vie bouleversée lorsqu’elle hérite de la fortune colossale de Tobias Hawthorne, un milliardaire récemment décédé. Avery ne connaît pas Tobias et ne comprend pas pourquoi elle a été choisie.
⚜️Pour hériter, Avery doit emménager pendant un an dans le mystérieux manoir Hawthorne House : immense et labyrinthique. Y vivent les quatre petits-fils de Tobias, qui imaginaient être les héritiers légitimes. D’autant que depuis l’enfance, le vieil homme les y préparait.
⚜️Les frères Hawthorne – Nash, Grayson, Jameson et Xander – sont aussi charmants que dangereux et voient Avery comme une intruse.
⚜️Tobias a laissé derrière lui une série d’énigmes, de devinettes et de secrets, et Avery doit les résoudre pour découvrir la véritable raison de son héritage. Peu à peu aidée par les quatre frères : mais, sont-ils honnêtes avec elle ?
Mon avis 💚💚💚Je l’ai bien aimé, mais ce n’est pas un coup de cœur. J’ai eu quelques difficultés à différencier les quatre frères et parfois je mélangeais. Pas mal de suspense et de rebondissements mais rien qui ne m’ait donné des sueurs froides ! Je n’ai pas accroché plus que ça avec les personnages. Le tout n’est pas assez approfondi ni assez vraisemblable. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.
Romances – Amour ❤️ ❤️ ❤️
Colleen Hoover, «« Reminders of him » 350 pages
📚Sujet : Après cinq ans passés en prison pour une erreur tragique, Kenna Rowan revient dans la ville où sa vie a basculé, déterminée à retrouver sa fille de quatre ans. Elle retourne dans sa ville natale avec l’espoir de récupérer la garde de sa fille, Diem, qui vit avec les parents de Scotty, encore profondément affectés par sa perte. Cependant, ceux qui entourent sa fille sont résolus à l’en empêcher, malgré tous les efforts de Kenna pour se reconstruire.
En rencontrant Ledger Ward, le meilleur ami de Scotty qui aide à élever Diem, une relation complexe naît entre eux. Kenna doit jongler avec ses erreurs passées tout en cherchant la rédemption et un futur prometteur.
😍Mon avis : Pourquoi j’ai adoré ! Parce que j’ai pleuré comme une madeleine à la fin, ce qui ne m’arrive jamais ou presque !❤️ Parce qu’aucun personnage de cette histoire n’est détestable ! Chacun a sa souffrance, son point de vue. Personne n’a tort. Kenna est déterminée, résiliente et pleine de remords. Elle cherche désespérément à se racheter et à se reconnecter avec sa fille. Même si elle a commis une terrible faute, elle a payé sa dette.
Et l’on voit comment une mauvaise décision peut détruire des vies ! Les parents de Scotty, Grace et Patrick, sont consumés par leur chagrin et leur colère envers Kenna. Ils sont protecteurs envers Diem et refusent de laisser Kenna entrer dans leur vie, parce qu’ils ont peur qu’elles détruisent aussi la fillette. Mais, ce sont de bonnes personnes !
Et mega mega coup de cœur pour Ledger ! Cet homme est parfait ! Attentionné, ouvert d’esprit et protecteur. Ancien joueur de football professionnel, il est maintenant propriétaire d’un bar et joue un rôle important dans la vie de Diem, pour laquelle il a beaucoup sacrifié. Il est prêt à voir au-delà des erreurs de Kenna et à lui donner une chance. Franchement, ce mec est incroyable !!! Et terriblement sexy en plus !
Et surtout qu’il n’y a jamais une seule version des événements, qu’il est essentiel de considérer différents points de vue. Elle montre que la vie peut être impitoyable, que le pardon est difficile à accorder, mais qu’il peut aussi offrir une forme de libération.
Eileen Chang, « Love in a fallen city » Zulma 192 pages
Pour mon défi lecture, je devais lire un livre dont la couverture ne comportait pas d’élément figuratif. Mon choix s’est porté sur ce livre qui comporte à la fois un
roman « Love in a Fallen City » et une nouvelle « Ah Hsiao est triste en automne » d’Eileen Chang.
Ce roman, publié en 1943, raconte l’histoire d’amour complexe entre Pai Lio-su, une femme divorcée d’une famille traditionnelle, et Fan Liuyan, un homme riche et charmant, dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale à Hong Kong.
Au départ, ce riche héritier aux mœurs décadentes a été présenté à la famille par Madame Hsü comme prétendant pour la Septième Demoiselle. Mais, c’est en réalité sa sœur, Pai Lio-su, une jeune et belle divorcée revenue vivre auprès de sa famille, qui attire l’attention de Fan Liu-yuan.
La jeune femme est angoissée par le temps qui passe et est profondément malheureuse dans sa famille, qui a dilapidé son héritage et la méprise. Elle rêve d’un nouveau mariage afin d’échapper à cette maison qui l’oppresse.
Madame Hsü propose à la jeune veuve de quitter Shanghai pour Hongkong… Là-bas, le jeune homme se comporte comme un parfait gentleman, mais sa familiarité en public fait naître les rumeurs. Puis la guerre éclate et redistribue les cartes. Leur relation évolue dans un monde en déclin, où les conventions sociales et les aspirations personnelles se confrontent.
À travers cette histoire, Eileen Chang explore des thèmes comme l’amour, l’indépendance et les compromis dans un environnement chaotique, tout en capturant les nuances des émotions humaines et des réalités sociales.
L’écriture est belle. L’ensemble est pudique, à la fois léger et puissant. Profondément humain. Et, découvrir les mentalités chinoises de l’époque est vraiment intéressant.
Nora Roberts « Filles d’Irlande » Harlequin. 398 pages. Ce livre contient deux récits :
« Un cœur irlandais », Tome 1 – « L’irlandaise », Tome 2
T1 : Avec de nombreux projets en tête, Adelia s’embarque pour l’Amérique, prête à retrouver son oncle Paddy. Alors qu’elle quitte une terre où plus rien ne la retient, ni famille ni amis, une pointe d’inquiétude l’envahit. Se sentira-t-elle jamais chez elle de l’autre côté de l’Atlantique ?
Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows, son nouveau chez-soi, un bonheur intense l’envahit. Tout dans ce domaine l’émerveille : les vastes pâturages peuplés de pur-sang, sa première passion, la magnifique maison qui domine la propriété… Et Travis Grant, le propriétaire taciturne, qui l’observe parfois d’un regard mystérieux, éveillant en elle des émotions qu’elle ne comprend pas encore.
Avis : j’ai beaucoup aimé le courage, la bonté et la ténacité d’Adelia et le lien qu’elle noue immédiatement avec son oncle Paddy absolument adorable. Travis est bourru, mais plein de charme et cache un cœur d’or sous sa carapace. Une romance dans l’univers des chevaux de courses. Et mention spéciale au fait qu’ils adorent et bichonnent leurs chevaux !
T2 : Susan McKinnon, née en Irlande, a hérité de cette terre sauvage un tempérament passionné et fier. Cependant, elle sait que son avenir ne se trouve pas ici. Une ambition dévorante l’anime, et elle cache en elle des rêves secrets.
Un jour, sa cousine Adelia, qui avait quitté l’Irlande pour l’Amérique des années plus tôt, revient en compagnie de son mari et de leur ami, Burt Logan. Dès que Susan croise le regard de Burt, l’éleveur de chevaux séduisant, elle ressent une attirance immédiate. Mais ce n’est pas seulement l’attirance qui la trouble. Dans ses yeux, elle lit de la curiosité, du désir et une promesse de bonheur et de liberté qui la bouleverse profondément.
Avis : bien trop court. Tout est rapide. Et je n’ai pas aimé Burt, qui relie tout à l’argent. Susan a beaucoup de qualités, mais est beaucoup moins pugnace que sa cousine. Je n’ai pas apprécié cette 2ème histoire.
A savoir : Nora Roberts a écrit un tome 3 « L’Héritière d’Irlande » : il s’agit de Keeley, la fille d’Adelia et Travis. J’aimerais bien le lire !
Eve Chase « Jeunes filles à la volière » 394 pages éditions Robert Laffont
📚Sujet : Lauren, Kat et Flora, trois demi-sœurs séparées par le temps et des vies différentes, se retrouvent chez leur père, un artiste célèbre, à Rock Point en Cornouailles. Leur père les invite pour une annonce, mais aussi pour revenir sur un drame du passé : survenu l’été de l’éclipse solaire. Époque où il les a immortalisées dans le tableau « Jeunes filles à la volière ».
Vingt ans plus tard, les souvenirs de ce tragique été refont surface, et quelqu’un semble surveiller leurs moindres faits et gestes, prêt à faire éclater la vérité.
🎨🎨🎨Mon avis : J’ai d’abord été séduite par la couverture et intriguée par le titre.
💚Je n’aime pas trop le roman choral, car souvent un des personnages m’intéresse moins. Mais, chacune des trois sœurs est intéressante. L’épouse dévouée, soumise et mère d’un bambin difficile. La femme d’affaires sans vie personnelle. La baba cool fragile.
Toutes trois prennent la parole pour nous conter cet été fatidique. Et le présent. Ces retrouvailles difficiles à cause des secrets cachés.
💙La maison et le paysage sauvage des falaises et des Landes des Cornouailles sont aussi un personnage. Créant une atmosphère inquiétante
🧡Et que dire de leur père, peintre célèbre, séducteur invétéré ?
🩵Le rythme est lent. Contemplatif. Mais il ajoute au mystère. Il ne faut pas s’attendre à un thriller ou à un cosy mistery. Le drame est aisé à deviner.
Plutôt un roman psychologique dans lequel les relations humaines sont au centre.
💙🩵💙🩵J’ai passé un bon moment. Mais ce n’est pas un coup de cœur.
Vraiment loin de tout : pas de réseau, des routes impraticables, un orage, des pluies diluviennes !
😈L’ambiance ? Angoissante ! Démoniaque ! Glauque ! Il faut dire qu’un drame horrible a eu lieu dans ce zoo deux ans auparavant. Un drame sanglant vous vous en doutez…
🔥 Le tempo ? Il ira crescendo ! Commencez par une petite promenade sympa, des petites étreintes au coin du feu ! Mais, vous finirez par courir pour échapper à ???
😈Ah j’ai oublié de vous dire qu’un serial killer vient de s’enfuir et qu’il traîne dans le coin ! Son surnom ? L’Ogre ? Vous imaginez la rencontre ?
❤️📚Ce thriller est addictif ! Impossible de le lâcher !!!!! L’auteur rejoint pour moi le cercle des auteurs diaboliques ! Quand on croit comprendre, il nous perd ! Quand on pense s’en sortir, il nous lâche dans sa forêt peuplée de menteurs et d’ogres, de monstres et de coupables.
❤️📚Je lirai ses autres romans !!!! Vous connaissez cet auteur ? Qu’en pensez-vous ?
👇Ecoutez votre instinct ! Lisez-le !
Eve Chase « Jeunes filles à la volière » 394 pages éditions Robert Laffont
📚Sujet : Lauren, Kat et Flora, trois demi-sœurs séparées par le temps et des vies différentes, se retrouvent chez leur père, un artiste célèbre, à Rock Point en Cornouailles. Leur père les invite pour une annonce, mais aussi pour revenir sur un drame du passé : survenu l’été de l’éclipse solaire. Époque où il les a immortalisées dans le tableau « Jeunes filles à la volière ».
Vingt ans plus tard, les souvenirs de ce tragique été refont surface, et quelqu’un semble surveiller leurs moindres faits et gestes, prêt à faire éclater la vérité.
🎨🎨🎨Mon avis : J’ai d’abord été séduite par la couverture et intriguée par le titre.
💚Je n’aime pas trop le roman choral, car souvent un des personnages m’intéresse moins. Mais, chacune des trois sœurs est intéressante. L’épouse dévouée, soumise et mère d’un bambin difficile. La femme d’affaires sans vie personnelle. La baba cool fragile.
Toutes trois prennent la parole pour nous conter cet été fatidique. Et le présent. Ces retrouvailles difficiles à cause des secrets cachés.
💙La maison et le paysage sauvage des falaises et des Landes des Cornouailles sont aussi un personnage. Créant une atmosphère inquiétante
🧡Et que dire de leur père, peintre célèbre, séducteur invétéré ?
🩵Le rythme est lent. Contemplatif. Mais il ajoute au mystère. Il ne faut pas s’attendre à un thriller ou à un cosy mistery. Le drame est aisé à deviner.
Plutôt un roman psychologique dans lequel les relations humaines sont au centre.
💙🩵💙🩵J’ai passé un bon moment. Mais ce n’est pas un coup de cœur. Je ne sais pas trop où le classer : ça aborde la sororité, un corbeau, des remords. Un drame terrible. Mais, pas un thriller contrairement à ce que je pensais.
Les Livres témoignages – Faits de société – Divers
Ann Rule, « Un tueur si proche » 640 pages Michel Lafon poche
Je devais lire pour mon défi lecture un « true crime » : genre qui raconte des crimes réels, basés sur des enquêtes et des faits vérifiables. Il explore les événements criminels et leurs conséquences. Voilà qui ne m’intéressait pas trop. Si j’adore les thrillers, c’est parce qu’ils ne sont que fictions. Là, on touche à de vrais criminels et surtout à de vraies victimes.
Or, je trouve que dans ce type d’œuvres, on met souvent en valeur l’assassin, surtout quand il a été médiatisé, et que l’identité des victimes disparait. Tant qu’à devoir en lire un, j’ai choisi celui-ci, car l’autrice – ancienne policière et journaliste travaillant aux côtés de la police dans les affaires de crimes en série – a été l’amie du serial killer le plus célèbre des Etats-Unis ! Je trouvais intéressant de lire son évolution au fur et à mesure qu’elle apprenait ce qu’il avait fait.
On imagine toujours ces meurtriers comme des monstres faciles à identifier et on est toujours étonné des témoignages des voisins dans ce type d’affaires : « Oh mais il était si gentil ! Si serviable ! ». On se dit que ces gens sont des naïfs ! Et pourtant, cette femme, experte en crimes, nous décrit d’abord Ted Bundy comme cet étudiant affable, patient et empathique avec les correspondants du centre de prévention du suicide. A l’écoute et de bon conseil pour ses soucis de mère divorcée. La raccompagnant au petit matin jusqu’à sa voiture pour éviter qu’elle ne se fasse agresser !
« Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j’eus accès, en tant qu’ancien membre de la police, à la primeur des informations. Le jour où l’on m’annonça que les soupçons se portaient sur mon ami, j’eus le plus grand mal à accepter l’idée que cet homme était le plus épouvantable tueur en série qu’aient connu les États-Unis… » écrit-elle.
Son récit défile donc de sa rencontre en 1970 jusqu’en 1989 lors de son exécution sur la chaise électrique. Elle fait la description des crimes avec précision et pudeur.
J’ai apprécié qu’elle décrive chaque jeune fille : celles qui ont été assassinées et celles qui ont pu échapper à sa folie. Il a sévi dans plusieurs états et il a officiellement fait 36 victimes, mais sans doute beaucoup plus. Peut-être même plus d’une centaine.
Ce qui m’a dérangée dans ce livre, c’est que, même en connaissant la teneur de ses crimes particulièrement violents et dégradant, elle lui ait conservé son amitié. Lui envoyant de l’argent, des lettres, des timbres… J’ai trouvé assez incroyable qu’elle s’attriste autant de son exécution ! Ce qu’il a fait subir à une petite fille de 12 ans est tellement épouvantable que ce crime seul n’aurait-il pas dû suffire à lui ôter toute amitié pour lui ?
Quand on lit les échanges de lettres, j’ai eu l’impression qu’elle aussi était tombée sous son emprise et qu’elle état aussi manipulée que ces femmes qui assistaient, énamourées, à son procès.
Un livre intéressant à lire que je recommande ! Comme elle a écrit plusieurs thrillers, j’en lirai avec plaisir !
Joëlle Portalié, « Le Mini-Guide ultime de l’intuition et de la clairvoyance » Animae, marque des éditions Leduc –
Merci à Masse Critique Babelio qui m’a permis de recevoir cet ouvrage.
D’abord un mot sur l’autrice : Pendant vingt ans, Joëlle Portalié a perfectionné ses capacités de voyance à travers un enseignement spirituel centré sur la méditation. Aujourd’hui, elle propose des consultations privées et publiques, ainsi que des ateliers et des stages, afin d’aider chacun à développer ses propres dons de voyance.
Elle est déjà l’auteure de » Vous aussi, vous êtes voyant ! » et » Suivre un chemin spirituel aujourd’hui : Donner du sens à son quotidien – Comment choisir son chemin ? – Comment se lancer ? »
Le présent ouvrage est un livre de petit format qui explore les différentes facettes de la voyance et comment faire émerger cette capacité grâce à des exercices pratiques. Il est divisé en deux parties : d’abord théorique : « comment comprendre la voyance », puis pratique « comment développer ses facultés de voyance ».
J’avais demandé cet ouvrage lors de la masse critique, car, enfant, puis ado, j’avais l’impression, dans certains lieux, de ressentir des vibrations, des impressions. Cela avait été particulièrement fort lors d’une visite du château de Blois. J’avais, à l’époque, mis cela sur le compte d’une imagination débordante. Vers mes 17 ans environ, je me suis réveillée en pleine nuit, avec la certitude que ma grand-mère, dont j’étais très proche, m’appelait et qu’elle était en danger. J’ai regardé l’heure, avec une sorte de malaise qui m’a gardé éveillée toute la nuit. Il se trouve qu’au moment où je me suis éveillée en sursaut, ma grand-mère, qui habitait à une vingtaine de kilomètres de chez nous, était tombée, ne parvenait plus à se relever et qu’elle m’avait en effet appelée mentalement.
Dans mon existence, j’ai souvent eu une voix intérieure qui me prévenait de dangers, parfois mineurs. Je l’ai souvent fait taire et, au moment du diagnostic de mon cancer, je m’en suis voulu car non seulement, j’avais eu des symptômes physiques (qu’aucun médecin n’écouta), mais aussi cette voix qui me lançait des alertes.
J’ai pratiqué l’usage du pendule à une certaine époque et j’étais surprise de la précision des réponses, dont d’ailleurs je doutais (l’auteur latin tombé à l’écrit d’un concours par exemple : le pendule s’était arrêté sur Pline Le Jeune parmi des dizaines de noms et j’avais réagi en disant « impossible, cet auteur est trop facile ! » et pourtant c’est bien lui qui fut à traduire !).
Il m’arrive de réagir à certaines situations de façon émotionnelle exacerbée et c’est souvent quand j’écoute cette voix, ces impressions. Il est assez fréquent que je rencontre des personnes par hasard et que je savais auparavant que j‘allais les rencontrer.
Cet ouvrage m’a donc particulièrement intéressée par certaines explications : en expliquant d’abord que nous sommes tous détenteurs d’une sorte de 6ème sens, sorte d’intuition. En expliquant les différentes formes de perception : la fameuse voix intérieure, une pensée fulgurante (on sait ce qui va arriver avec certitude, même si on la rejette ou qu’on fait appel à la raison), des impressions, des ressentis, des pressentiments…
Je sais ce qui m’a fait rejeter ces avertisseurs sans vraiment les avoir identifiés et j’étais fascinée d’en voir la liste : le mental, le jugement, le doute, l’ego et la peur. J’aurais aimé un peu plus de conseils pratiques pour « dominer » ces « ennemis » intérieurs.
Les exercices pratiques s’étalent sur 12 semaines et il est conseillé de les suivre dans l’ordre, avec un cahier afin d’écrire les progrès. Je n’ai donc pas terminé d’expérimenter cette partie de l’ouvrage, mais pour avoir parcouru ces pages, il m’a semblé que les exercices étaient intéressants pour débuter.
C’est donc un petit livre très intéressant. Pas de bla-bla inutile, pas de développement personnel, pas de grimoire ou de manuel de magie incantatoire. Juste, comme son titre l’indique, un petit guide pour développer son intuition.
Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » Pocket 256 pages
Ce roman raconte l’histoire de Camille, une femme de 38 ans qui mène une vie a priori heureuse. Un mari, un enfant, un métier dans lequel elle réussit bien. Sauf que son mari l’oublie un peu, son fils n’obéit pas beaucoup et l’un de ses collègues a tendance à la harceler. Elle ne parle plus à son père et sa mère est extrêmement négative, reportant ses propres échecs sur sa fille.
Le jour où sa voiture tombe en panne au milieu de nulle part, sans le moindre réseau et sous une pluie diluvienne, elle est à bout. Elle se dirige vers une maison isolée et rencontre Claude et son épouse. Dans un thriller, la pauvre Camille se serait retrouvée enfermée dans une cave pour y être torturée 😱😱😱. Heureusement pour elle, elle est l’héroïne de Raphaëlle Giordano, et elle a rencontré son sauveur : Claude est routinologue.
Il lui propose de l’accompagner dans un parcours de transformation personnelle pour redécouvrir le bonheur et le sens de la vie. Chaque chapitre permet à Camille de faire des exercices pratiques pour comprendre ses errances, reprendre la bonne direction et peu à peu changer sa vie.
L’autrice est elle-même spécialiste en créativité et développement personnel. Il s’agit apparemment de son premier roman et cela se ressent. L’écriture est plate, un peu fade. Les chapitres s’enchaînent sans surprise et tout est bien qui finit bien. Parce que Camille est « l’héroïne ».
En fait, une femme malléable – pour ne pas dire soumise – qui a eu de la chance de tomber sur le bon Claude, car elle aurait pu aussi bien tomber sur un gourou qui l’aurait embarquée dans une secte ! (Petit jeu de mots étymologique dans la phrase précédente). Quant à son mari, qui l’engueule pour le prix de la panne au début du livre plutôt que de lui proposer son aide, franchement, il est celui qui aurait le plus besoin de se remettre en question ! Camille fait tous les efforts pour le mari et même pour son collègue harceleur qu’elle invite à diner et qui découvre que finalement, il n’est pas si méchant que ça, juste très malheureux -et alors, c’est une excuse, ça ?
Ce roman -guide de développement personnel déguisé en roman – est là pour faire comprendre au lecteur ses propres errances. Les conseils peuvent paraître bateaux, mais ils sont intéressants parce qu’on peut vérifier si on les applique déjà. C’est mille fois plus intéressant que « Les quatre accords toltèques » qui m’ont ennuyée par leur répétition hypnotique et « charabiatesque ». On trouve des citations plutôt bien choisies et des petits trucs pour améliorer son quotidien et sa façon de vivre.