Bienvenue sur mon site !

Nouveauté : « Maxime Fériel, le fils de l’Olympe »

Résumé : 

Le soir du solstice d’été, Maxime Fériel, un adolescent passionné de musique, voit sa vie bouleversée. Lors d’une répétition, ses nouveaux amis, Alex et la séduisante Estelle, l’entraînent, malgré lui, à Olympie.

Alors qu’un monde fascinant se dévoile peu à peu, le garçon se retrouve plongé dans un passé, dont il ignore tout. Quel mystère entoure sa naissance pour que les puissants dieux de l’Olympe aient voulu sa mort ? Pourquoi ont-ils besoin de lui pour vaincre Scrios, le Démon Destructeur, jadis à l’origine de la guerre de Troie ? Apprendre à contrôler sa magie, combattre les monstres, jeter des sortilèges : Maxime se révèle, chaque jour, un sorcier plus puissant. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre ses ennemis et sauver ceux qu’il aime ?

Avec « Maxime Fériel, le fils de l’Olympe », Véronique Théry, professeur de Lettres Classiques, signe un premier roman, qui ravira tous les fans de mythologie et de fantastique !
Pour les lecteurs de 10 à 110 ans !

Maxime Fériel  : son prénom est issu du Latin « Maximus » qui signifie « le meilleur ».  Fériel (Feriel : perse) veut dire « Justice et Vérité ». Pas étonnant que sa mère Eléa lui ait donné un prénom d’origine latine, puisqu’elle enseigne les Lettres Classiques. Comme l’auteur du roman, Véronique Théry…

De là à penser que l’auteur vient elle-même d’Olympie, je vous laisse seuls juges…

Vous trouverez, peut-être, la réponse en vous promenant sur son site !

Et retrouvez l’auteur pour une série de dédicaces lors des salons :

1) Gravelines : dimanche 28 avril. Scène Vauban. Salon du livre et de la généalogie

2) Watten : samedi 11 mai : les Talents du Canton

3) Hondschoote : dimanche 12 mai : les Talents du Canton

4) 13ème édition de la Nuit des Livres à Esquelbecq le samedi 6 juillet. Aux côtés de ma bonne fée, mon illustratrice Hélène V. Ce sera de 16 heures à minuit ! Un nombre surprenant d’acteurs du livre sont présents durant la « Nuit des livres ». Parmi eux, des éditeurs, des libraires, des bouquinistes, des relieurs, des calligraphes, des restaurateurs de livres anciens et des écrivains. De nombreuses animations en plein air et dans plusieurs endroits plus ou moins inattendus
Je suis hyper hyper hyper heureuse !

5) 15 août 2019 une fête médiévale à Watten où je serai présente, avec mon roman (et mes recueils de nouvelles !) !

Que vient faire un héros plongé dans la mythologie grecque au Moyen Age ? Un indice ! Imaginez-vous soudain plongé dans un univers parallèle loin de votre famille, de vos amis, de vos repères  ! Maxime est perdu, ne comprend pas ce qui lui arrive. Et quand se profile l’occasion de peut-être revenir sur la terre, il saute le pas… et se retrouve où ? Mais, oui ! En plein Moyen Age, dans un village terrorisé par une sorcière et… Vous voulez en savoir plus ? Une seule solution ! Lire le roman !  

6)  Samedi 21 et dimanche 22 septembre : « Exprim’arts » à Brouckerque 

7)  Dimanche 27 octobre : salon du livre d’Hondschoote (10 h à 18h : centre socio-culturel D Prend, rue Lamartine)

 


Laisser un commentaire